Accueil / Général / [sujet unique] colza et tournesol : suppression de la vente par simagri et par les car


[Sujet Unique] Colza et tournesol : Suppression de la vente par SimAgri et par les CAR

Sujet posté le 27/05/2014 à 15H03 par joueur_8_1
DAKKAD (VIP) 02/06/2014 à 22H42
Mac-Fly, j'aurais bien voulu, mais il a été transformé par erreur pas un associé durant mes vacances en 2012...
Depuis, impossible de le vendre, et impossible de revenir au %


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 22H59
Arf en effet bon courrage , 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/06/2014 à 09H37

Bonjour


 


QUENTIN35


 


Par contre comme déjà demandé


 


Serait il possible d'améliorer, et simplifier la demande de colza et tournesol sur la page huilerie ( réduction de cliques par exemple )


 


merci



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/06/2014 à 19H09

Bonjour, Je plussoie Mac-fly !

Pour aller de paire avec votre réforme de la vente du colza et du tournesol, pourrait-on simplifier leur achat à l'usine sur la page huilerie ?

Et Imaginer un onglet déroulant comme lorsque l'on achète du HVC, avec des choix multiples (Achat de 100 à 700T enfin je sais plus de combien on a le droit exactement par semaine en colza ou en tournesol). Au moins on gagnerait un temps assez important pour chaque dépôt.



____________________

JOUEUR_310176_1 06/06/2014 à 22H13
Je suis contre cette politique anti-spéculative.
MAC-FLY (VIP) 06/06/2014 à 22H31
Sort toi les doigts et joue normalement tu gagneras autant d'argent 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_310176_1 07/06/2014 à 09H03
Bonjour mister Mac-fly,

ce message t es directement adressé,

En réponse à ta superbe phrase: "Sort toi les doigts et joue normalement tu gagneras autant d'argent";
cette possibilité que possédait le jeu était plutôt prise à mon égard, comme une des variantes, et non comme une FAILLE. En plus, ta réponse reste trop vague pour remédier à cette spéculation.

MAC-FLY (VIP) 07/06/2014 à 12H19
Trop vague ou incompréhensible pour toi ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_310176_1 07/06/2014 à 21H03
J' ai très bien compris, mais on ne peut pas écouter d' autres opinions quand on reste dans un esprit borné.
MAC-FLY (VIP) 07/06/2014 à 21H48
Je me demande lequel des 2 est le plus obtus dans l'histoire entre un joueur qui demande à ce que des marchandises non utilisable soit fermer à la vente, ou un joueur qui ne comprend pas que le but d'une CAR est d'acheter du colza ( ou tout autre produit ) afin de subvenir à ses clients .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_310176_1 08/06/2014 à 21H31
Merci mais j' ai pas besoin de cours sur le fonctionnement d' une CAR surtout sur une des bases de ce type.

Maintenant je comprends la susceptibilité ultime d' un joueur n' ayant une perception qu' à travers la CAR, mais pour moi il n' est pas normal de ne pas laisser libre choix à l' exploitant de faire ce qu' il veut de SA marchandise, et de structurer le commerce entièrement axé aux coopératives( tout en sachant que la grande majorité de ces produits revient aux CAR).

SUPERFRANÇOIS 08/06/2014 à 21H46
Moi,je partage le même avis que  EARL LARROUQUETTE.

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 08/06/2014 à 21H57
FERMIER03

mais pour moi il n' est pas normal de ne pas laisser libre choix à l' exploitant de faire ce qu' il veut de SA marchandise


le client n'a rien à voire ladedans, ont te parle de marchandise qui s'achete à simagri . explique moi l'interet d'acheter du colza à simagri puisque tu dis toi même que l'exploitant est libre de faire ce qu'il veus de sa marchandise 

l'exploitant fera ce qu'il souhaite de SA marchandise comme tu dis , soit il la stock et vente en petite annonce , soit il la vend à simagri, soit il a vend à une CAR soit il fait un contrat parcelle avec une CAR


Je crois que tu as compris à travers ce sujet que le colza sera vendable que aux CAR ....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 09/06/2014 à 23H06 09/06/2014 à 23H09
Bon de toute facon sim agri c'est une simulation.
Aucun agri n’achète sur le marché physique du colza en juillet, pour le revendre plus tard. Ce genre d'organisme s'appel une COOPERATIVE.
Après je pense que MAC FLY a donné de nombreuses pistes aux gestionnaires de CAR pour que eux aussi puisse developper leur CAR. Il suffit de regarder le classement y a encore de la marge.
N importe quel coop peut taper avec le temps dans les 50M¤ de CA. Et 50M¤ de CA c'est asser pour se developper lentement mais surement
 après c'est vrai pour monter dans les 150-200-300 (bon la je connais qu'une coop a aller titiller les 300 sans magouiller-) il est indispensable d'avoir les pdt et les betteraves comme culture sinon c'est impossible
Ou alors faut des surfaces de malades (surface associé superieur a 150 000H ex Cooperative du Michigan)

Et pour repondre a MAC FLY tu as une grosse coop tu fais du clic c'est la régle c'est comme ca.
J'ai 10 Huilerie a remplir chaque semaine, ca fait chier mais c'est comme ca.
Faut pas trop facilité la vie des grosses CAR, si tu as trop de boulot et bien tu passes a 7 associés. final



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 09/06/2014 à 23H47
Je ne m'occupe que de 2 huileries, mais on retrouve des offres sur la même usines, pourquoi pas regrouper , c'est dans ce sens là !

Du coup il y aurait plus ( exemple ) 4 usines qui propose aprés les cliks tu le fais derriére en selectionnat tes transports

A 7 j'ai bien pensé, mais chui pas le seul décideurs, et tt les grosses tôles possédent des CAR donc inutiles , et malheureusement impossible de prendre une petite exploitation , l'idéal serait de trouver un mec qui à fait faillitte 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_310176_1 10/06/2014 à 15H12
Mac-fly

Je m' explique, ce que je veux dire c' est qu' il n' y aura plus, en tant qu ' exploitant, d' alternative de rachat de ces marchandises.Par conséquent, les "magouiles" ,qui sont dénoncés dans le forum, ne vont plus pouvoir exister et plus pouvoir l' élargissement de la pérennité et prospérité de ces produits.Et cela ferme un marché extérieur.En plus,ce type de modif, qui reste pour l' instant assez moindre, peut malheureusement endommager l' attractivité du jeu.En ce qui te concerne, je soupçonne une certaine honte de bénéfices non réalisés.
JOUEUR_205311_2 10/06/2014 à 17H37
@FERMIER03 : Euh, n'irais-tu pas un peu loin là ?

Je penses qu'hormis le multi-fenêtre qui peut (à pu) permettre à certains de vendre des bennes de maïs ensilage en tant que maïs grain par exemple (quelqu'un dans ma région a réussi à récolter plus de 13 T/ha de maïs grain sur près de 11500 ha (rdt de base: 7 T/ha), ou encore près de 30 T/ha de graines de chanvre (rdt de base 1 T/ha...); ainsi que le multi-compte (cf. THEO je ne sais plus comment et cie), il ne doit pas y avoir beaucoup d'alternatives pour "magouiller" comme tu dis.


JOUEUR_814_3 10/06/2014 à 19H42
Mac pourquoi impossible de prendre une petite exploitation?
Nous c'est ce qu'on avait fait avec F4 le mec il avait eu du mal a payer 160 000¤ de part social a l epoque, on a du bidouiller par le bied des concession.
Maintenant on a modifier le capital, pour rentrer chez axion avec 8000¤ c'est bon lol
(je te raconte pas la rentabilité de l'opération)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 10/06/2014 à 19H57
Non mais ce qu'il explique c'est qu'il achetait du colza en grosse quantiter à simagri quand il vallait 120 euros, et le revendait 310 euros ( à qui il veut ) 

Donc c'est vrai que à partir du moment ou ça c'est fini, cette prodcution est plus prospére .... Non mais attend tu achetais du VIRTUELLE de ou ton ta magouille était pérenne  ??? 

Ferme le marcher de quoi d'acheter de la cam à SIMAGRI pour la revendre ... Mais à qui à simagri .... c'est l'histoire la plus con qui existe

Pour la revendre à d'autre joueur ... qui n'en feront rien sur leur exploitation ( c'est une économie assez renfermer )

Pour la revendre à des CAR , c'est pas le but 

PAR CONTRE QUE TOI TU SEMES DU COLZA ET LE VENDRE AUX CAR là oui tu participes à la prospérités de ta région 

et ces 2 cultures resterons pérenne, puisqu'il y a une demande, ou alors explique moi pourquoi le tournesol à pris plus de 150 euros par rapport à N-1 

Tu pourras toujours acheter du colza aux exploitants par petites annonces 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 10/06/2014 à 21H19
Salut,

J'ai pas trop d'avis sur la chose puisqu'en Alsace F2, on n'a jamais eu a ployé de la spéculation massive. Pourtant, les silos colza/tournesol sont ouverts toute l'année.
Après, on est aussi assez peu nombreux et à 3 CAR sur la région. Donc quand il y avait spéculation, ça ne portait préjudice à aucune structure.


Après, rien ne t'empêches de stocker ta récolte jusqu'à ce que le cours soit au plus haut, et à ce moment, de le revendre à SimAgri, ou aux CAR qui seront ouvertes.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 10/06/2014 à 21H45
Non mais cultivé du colza c'est plus dure que de prendre sa benne et aller chez simagri 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 11/06/2014 à 16H22
En gros il critique mais c'est lui le magouilleur dans l'histoire puisqu'il faisait la même chose mais par le biais de son exploitation pas d'une CAR, et avec des cultures qu'on ne peut valoriser dans l'élevage bravo, comme si on ne pouvait pas gagner sa vie autrement sur simagri...

JOUEUR_310176_1 11/06/2014 à 19H43
Salut les gars !

Je vois que je vous ai bien amusés. J' ai pris en compte les remarques de Mac-fly et ses MOUTONS.

En réponse à la phrase intelligente de mister impulsif...:
"Quand on a 13000 ha on peut se permettre de jouer la grande-gueule et cultivé massivement du colza ou tournesol !"
MAC-FLY (VIP) 11/06/2014 à 22H09
C'est à ce demander qui est le plus impulsif des deux, 

Tu me dis que ça bloque l'échange, la péréniter, à coter de sa tu ne cultive pas toi même du colza ou encor du tournesol

sincérement ,tu ne vois pas qqch d'illogique dans ta réflexion ? Autant de 1 je ne comprend pas ta réflexion de base, et je ne comprend pas ton comportement

La spéculation n'a rien de réelle, et c'est même interdit par là loie 

En tout cas nous avons soulevé un gros dossier, à cause d'un comportement stupide, TRES LOIN D'ETRE ludique 

Je joue la grande gueule OUI, mais pas parcque j'ai 13 000 Ha, tout simplement parcque ta position n'est pas acceptable sur le jeu, et c'est pareil pour les gens qui font pareil, c'est tombé sur toi, mais contrairement à toi j'ai rien contre ta propre personne 

la grande gueule te dirait bien MERDE, mais en fait tu en vaut pas le coup 

Et merci pour les moutons ( mais ca sert à rien de rejetter ton soucis sur les autres )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :